Tutoriel de l’application: utilisation générale

 
Avant de vous intéresser au fonctionnement de l’application, si vous êtes un débutant, il vous est conseillé de lire le document: La reconstruction 3D en 5 étapes.

Utiliser l’application Drive Engine

La visualisation des différentes étapes que vous allez exécuter sera visible en permanence sur le bandeau supérieur de l’application:

 bandeau

Par ailleurs, de manière à rendre l’application plus facile d’utilisation, l’équipe Drive Engine a mis en place un code couleur afin que vous sachiez en permanence ce que vous visualisez à l’instant t, et quels calculs sont en train d’être fait.


bleu

Lorsque l’étape est en bleu ciel cela signifie que l’étape précédente (s’il y en a une) est terminée, vous pouvez donc lancer cette étape.


vert

Lorsque l’étape est en vert, cela signifie qu’elle est terminée, vous pouvez donc passer à l’étape suivante s’il y en a une.



Lorsque l’étape est en gris, cela signifie qu’elle n’est ni exécutée ni exécutable car l’étape précédente n’est pas terminée.



Lorsque l’étape est en bleu foncé, cela signifie que l’étape est en cours d’exécution.

Au dessus de la liste des différentes étapes exécutables, vous trouverez notamment l’onglet File suivant:

 file

Depuis cet onglet vous pourrez donc:

  • Redémarrer l’application en cliquant sur Reset
  • Quitter l’application en cliquant sur Quit
  • Accéder aux différents réglages en cliquant sur Settings, que nous verrons comment ajuster dans les tutoriels dédiés.

A noter que pour chacune de ces fonctionnalités vous pourrez utiliser les raccourcis clavier indiqués.

Sous le bandeau supérieur, l’écran est divisé en trois sections:

 général

1
Cette section sera consacrée aux Images Review. C’est ici que vous pourrez voir la banque d’images 2D que vous avez chargé.

 

2
Au besoin, vous pourrez cliquer sur l’une des images qui vous intéresse pour une étape donnée pour la visualiser dans la partie centrale.
Par exemple, si vous êtes intéressé par la détection effectuée sur la deuxième image, vous n’aurez qu’à cliquer sur cette image dans la section Images Review en sélectionnant l’étape Détection depuis le bandeau supérieur.

Si vous souhaitez revenir en arrière dans votre reconstruction pour effectuer des changements sur certains paramètres sans autant la redémarrer depuis le début, cela est possible. Il vous suffit de cliquer sur l’étape en question puis sur Reset Selected Step (raccourci Ctrl+D).

3
Cette section est la Console se trouvant sur la partie inférieure de l’écran. Dans celle-ci vous trouverez toutes les informations relatives aux différentes étapes effectuées: le nombre de points d’intérêt détectés, le nombre de correspondances trouvées, le nombre de points constituant le nuage de points de la triangulation, le nombre de triangles du maillage.